En tant que infirmiers, l’Assurance Maladie propose différentes prises en charges pour vous accompagner dans votre pratique de la télémédecine. Découvrez les aides auxquelles vous avez droit et les justificatifs à fournir.
Vous êtes infirmier(ère)s
Les avenants 6 et 7 à la convention nationale des infirmiers ont mis en place un forfait unique d’aide à la modernisation et à l’informatisation du cabinet professionnel.
Parmi les indicateurs optionnels, figure la télémédecine, vous permettant d’obtenir des aides pour :
- vous équiper d’une solution de télémédecine : 350 euros
- acquérir des objets connectés nécessaires dans le cadre de téléconsultations : 175 euros
Bon à savoir !
Concernant l’abonnement à idomed, il peut être entièrement pris en charge via cet indicateur
- idomed remplit les critères pour la réalisation de vidéotransmission et transmission d’informations sécurisées
- l’offre Pro+ vous permettant de réaliser des téléconsultations est à 29 euros TTC / mois, soit 348 euros TTC / an
Concernant l’acquisition d’objets connectés,
- idomed est compatible avec quatre objets connectés, tous étant éligibles au financement : stéthoscope, otoscope, dermatoscope, ECG
- les financements peuvent être mutualisés entre les différents professionnels d’une même structure (au sein d’une MSP par exemple). Par exemple, deux infirmiers qui achètent un stéthoscope connecté peuvent chacun toucher 175€
Quels justificatifs vous seront demandés ?
Vous devrez faire une déclaration sur amelipro pendant la période de saisie, via la rubrique “activités” / onglet “ma convention”
Pour les indicateurs de l’année 2020, les dates prévisionnelles de la saisie des indicateurs sont : du 15/01/2021 au 02/03/2021