Tarifs idomed

Toutes nos offres sont sans engagement et éligibles aux financements de l’Assurance Maladie !

Gratuit

0€ TTC/mois
  • Tchat sécurisé
  • 10/mois
    Pièces jointes (envoi)
  • 15min/mois
    Téléconsultation (= 2 participants)
  • Accès FAQ

Basic

5€ TTC/mois 14 j d'essai gratuit
  • Tchat sécurisé
  • 100/mois
    Pièces jointes (envoi)
  • 40min/mois
    Téléconsultation (> 2 participants)
  • Envoi d'accès temporaires
  • Hotline pro
  • Webinaire

Pro+

29€ TTC/mois 14j d'essai gratuit
  • Tchat sécurisé
  • 1000/mois
    Pièces jointes (envoi)
  • Illimité
    Téléconsultation (> 2 participants)
  • Mise en relation directe avec un patient
  • Encaissement de paiements patients
  • Hotline pro + patient
  • Formation indiv par visio

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Consultez les financements auxquels vous avez droit pour votre abonnement télémédecine et le matériel dont vous avez besoin

On répond à vos questions

“idomed est conforme à toutes les réglementations en matière de sécurité des données de santé :
– Les données sont stockées chez un hébergeur agréé pour l’hébergement des données de santé (AWS Healthcare)
– La connexion de l’utilisateur est sécurisée par une double authentification
– Toutes les données échangées sont chiffrées de bout en bout

idomed ne fait aucun usage commercial des données. idomed participe à des projets de recherche : pour ceux-ci, un consentement explicite est demandé conformément à la Méthodologie de Référence 004

Les SMS ou les applications grand public n’offrent pas le niveau de sécurité requis pour échanger des données de santé en France : si les messages sont chiffrés, l’accès à l’application n’est pas protégé, et les données sont soit stockées uniquement sur votre téléphone (et donc perdues en cas de vol par exemple), soit sur un serveur étranger ne respectant pas les réglementations françaises.”

“idomed est un système ouvert qui peut s’interfacer aisément avec d’autres applications. L’application est par exemple interfaçée avec les logiciels médicaux IDEA, éO (Silk Informatique) et celui d’ipso santé.”

“L’application idomed fonctionne sur smartphone, sur ipad ou sur ordinateur. Sur un ordinateur, vous avez simplement besoin d’une caméra et d’un micro.

Pour les infirmiers aux côtés de patients âgés, nous conseillons d’utiliser une tablette, voire de relier la tablette à télévision, pour le confort du patient.

Pour les médecins, munissez-vous d’écouteurs pour bien entendre le stéthoscope.

Des objets connectés sont également disponibles pour enrichir votre expérience de téléconsultation si vous le souhaitez. Le stéthoscope et l’ECG fonctionnent en Bluetooth, avec un smartphone ou une tablette.L’otoscope et le dermatoscope fonctionne en filaire (le port est facilement compatible avec un adaptateur).”

“L’assurance maladie précise que les modes de paiement restent les mêmes que pour une consultation en face-à-face. Le médecin téléconsultant précise au patient les modalités de règlement de la téléconsultation.
Nous proposons une solution de paiement en ligne directement dans l’application. A l’issue de la téléconsultation, vous envoyez un lien de paiement à votre patient qui vous règle directement dans l’application. Un tableau de bord vous permet de suivre vos paiements et votre solde.

L’Assurance Maladie prend en charge directement un certain nombre de motifs de consultation, notamment les consultations liées au Covid19.


De même les patients souffrant d’une Affection Longue Durée ne payent pas la téléconsultation, puisque le médecin réalise l’avance de frais et transmet directement la feuille de soins à l’Assurance Maladie, en mode SESAM dégradé (le médecin est exonéré, dans ce cas, de l’envoi de la feuille de soins papier parallèlement au flux télétransmis).

Pour les honoraires du médecin, l’Assurance Maladie rembourse les téléconsultations dans les conditions définies par l’Avenant n°6.

Par ailleurs :

– les infirmiers libéraux sont rémunérés pour leur participation à une téléconsultation à compter du 1e janvier 2020, dans les conditions définies par l’Avenant 6 à la convention nationale. Un acte d’accompagnement du patient à la téléconsultation a été créé, en lien avec le médecin, valorisé différemment selon que l’acte est réalisé lors d’un soin infirmier déjà prévu (acte à 10 €), ou organisé de manière spécifique à domicile (acte à 15 €) ou dans un lieu dédié aux téléconsultations (acte à 12 €).

– les pharmaciens proposant des téléconsultations peuvent bénéficier d’une rémunération forfaitaire définie dans l’Avenant 15 relative au temps consacré par les pharmaciens à leur service de téléconsultation : entre 200 et 400 euros, en fonction du nombre de téléconsultations réalisées pendant l’année civile.